La folie des soins sans rinçage

Nos vies trépidantes nous poussent a trouver des solutions qui nous font gagner ce temps si précieux, est ce la bonne voie?

Ce n’est pas ici, que nous en débattrons, par contre, je peux vous expliquer commenti les marques de produits capillaires ont bien compris le problème et apporté leurs solutions.

C’est un fait acquis, votre cheveu ne doit pas se contenter du simple shampooing, aussi doux soit t’il, pour apporter l’hydratation ou la réparation nécessaire à sa bonne santé.

Ce serait comme se passer de fruits et légumes, au pretexte qu’on a mangé de la viande, l’estomac est rempli, certes, mais le corps n’a pas reçu ce dont il a bseoin.

C’est la même chose pour les cheveux.

Il est donc important d’utiliser un soin après le shampooing qui s’adapte aux problématiques de vos cheveux.

Mais le temps manque?

Pas de soucis, il existe maintenant et de manière croissante, de plus en plus de soins sans rinçage qui s’appliquent après le shampooing et se comportent comme des soins portbles.

Le gros avantage de ce type de soins, c’est leur gain de temps, leur facilité dutilisation, la possibilité de cibler directement les zones concernées, ainsi que la diffusion lente et progressive des principes actifs qui les composent.

Existe t’il des soins sans rinçage pour tous les types de cheveux?

Oui, bien sur, il existe des soins sans rinçage adaptés aux cheveux secs, aux cheveux abîmés, aux cheveux a tendance grasse, etc…

Comment utiliser un soins sans rinçage?

Le soin sans rinçage, s’applique toujours sur des cheveux préalablement lavés, et bien éssorés.

Il ne faut jamais trop charger afin d’éviter d’alourdir ou de graisser votre cheveu.

Le soins sans rinçage s’applique aussi en fonction de son rôle.

Mais attention, dans le cas de cheveux très épais , très rêches, ou très abîmés,  le soin sans rinçage s’avère une soltuion pratique et ponctuelle mais n’aura pas la même puyissance qu’un conditionneur ou masque, il sera important dans ces cas là, d’alterner régulièrement.

Le Repair dynamic spray de Solfine, un soin bi-phase qui combine hydratation et réparation, s’applique en voile pour des cheveux en manque d’hydratation, et localisée sur les parties les plus sensibilisées.

L’Ecume volumisante Privé, elle, s’applique des racines à la pointe pour « gonfler » un cheveu en manque de volume.

Le Kevin Murphy Staying Alive Soin sans rinçage haute performance est un véritable bouclier anti oxydant qui élimine les frisottis et soigne et répare le cuir chevelu, il s’applique donc sur le cuir chevelu et le cheveu.

Le Cure spray vivifiant Iconproduit star de la marque I.C.O.N, répare, application après application, les cheveux les plus sensbilisés, tout en facilitant le coiffage et le démêlage.

Le Dede / Conditionneur sans rinçage pour cheveux fins et abîmés Davines convient particulièrement aux cheveux fins et abîmés mais sur qui les après shampooing classique provoquent un cheveu plat, lourd et gras très rapidement.

Avec ce soin, le cheveux fins est réparé mais reste léger, souple et brillant.

OI ALL IN ONE MILK DE DAVINESle petit dernier de la marque Davines, qui démêle instantanément, hydrate et controlôle les frisottis.

Son plus, il accélère le temps de séchage et protège des UV et de la chaleur du séchoir ou du lisseur. Sans paraben

Le  Soin Fluide conditionnant anti-âge solaire de Davines, un excellent soins qui s’utilise après le soleil, et protège de la dégradation de la coloration tout en apaisant le cheveu du feu du soleil.

Tous nos soins cheveux sans rinçage sont ici

Ce contenu a été publié dans Articles, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à La folie des soins sans rinçage

  1. Manon dit :

    Bonjour, j’ai entendue parler des shampoings bio de la marque « Nature et progrès ». Connaissez-vous cette marque et pouvez-vous me conseiller un site de vente en ligne. Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>