Votre cuir chevelu vous démange?

Cuir chevelu : pourquoi ça gratte ?

Quels sont les symptomes d’un cuir chevelu irrité et sensibilisé?
Une sensation de tiraillement, une racine de cheveu douloureuse au passage des doigts, des démengeaisons, des formations de péllicules, tout indique que, tout comme la peau, votre cuir chevelu traverse une période d’hyper sensiblisation.
Tout d’abord, il faut bien se rappeler que le cuir chevelu n’est autre que de la peau, avec le derme et l’épiderme qui le compose, mais de plus, il abrite aussi toute la production de cheveux, ainsi qu’une vascularisation très importante, ce qui en fait un « endroit » bien plus fragile que le reste du corps.
D’ailleurs, le cuir chevelu, et par extension le cheveu, sont bien souvent les premiers signes annonciateurs d’un dérèglement interne, pélllicule, cheveu plats et ternes, sensbilisation, etc…
Il est donc important d’être à l’écoute de son…cuir chevelu.
 Quelles en sont les raisons?


L’origine peut être éxterieure, agressions chimiques telles que colorations ou défrisages, traumatismes mécanique et thermique avec des brushing a répétition et une chaleur trop intense.
Les démengeaisons peuvent aussi provenir de l’utilisation de mauvais produits, tels que des shampooings agressifs, trop concentrés en SLS (sodium laureth sulfate), c’est souvent le cas des shampooings de supermarché, ou des colorations de mauvaise qualité.
Le facteur polution rentre en jeu aussi, certains épidermes sont très réactifs à la qualité de l’air ambiant.
Le stress bien sur, ainsi qu’une alimentation riche en  chocolat, laitages, œufs, cacahouètes, blé, notamment.
Et puis bien sur, les maladies de la peau, telles que le psoryasis, l’eczema ou dermite séborhéique qui doivent impérativement être prises en charge par un médecin.
Quelles solutions pour gérer au meux ce problème?

Tout d’abord, utiliser au maximum des produits de qualité, et ainsi éviter les shampooing bas de gamme, qui ne sont que des bases détergentes et agressives.
Ensuite, n’avoir recours qu’a des colorations les plus douces possibles, et c’est le cas maintenant, même des colorations permanentes et tons sur tons que l’on trouve chez le coiffeur, à conditions qu’il utilise des marques de haute technologie, bien sur.
En cas de crises, éviter les aliments cités ci dessus, ainsi que les brushings trop chauds ou trop près du cuir chevelu.
Et utiliser bien sur des produits adaptés à chaque origine.
Nos solutions pour ces problèmes:
Pour les démengeaisons et irritations sans péllicules:
Un shampooing indispensable pour ceux et celles qui ont le cuir chevelu fragile et sensible, effet immédiat garantit.
Préventif pour les péllicules et surtout une action apaisante immédiate en cas de crise aigue, un must.
Dans le cas de démengeaisons liées aux péllicules, traiter  avec un shampooing et un traitement adaptés comme ci dessous:
Un excellent shampooing sans sls pour tous type de pellicules, à combiner en cas de crise avec son traitement :


On ne présente plus la gamme Natural tech de Davines, et ce shampooing est un must accompagné de son gel purfying


Idéal dans le cas de racines grasses et apporte une légère fraicheur mentholée pour les adeptes.
Intelligent, le conditionneur pour vivifier la chevelure
Le traitement avant shampooing dans le cas de crises aigues

Pour les dermites, eczema et psoryasis, en complément d’un traitement médical, deux huiles aux vertues apaisantes indéniables:
Ce contenu a été publié dans Articles, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>