Lissage au Tanin ou lissage brésilien, lequel choisir?

 

Lissage au Tanin, ou lissage brésilien, lequel choisir?

Vous souhaitez faire un lissage, mais vous ne savez toujours pas lequel choisir?, alors laissez moi vous guider dans votre choix.

Le  lissage brésilien fut en son temps, et à son arrivée le lissage le plus révolutionnaire dans ce domaine, en effet, il offrait une détente très intéressante, une cosmétique et du soin de qualité, une facilité de coiffage incroyable et un véritable bouclier anti humidité.

Cependant, après quelque temps, il est apparu que les qualités cosmétiques, c’est a dire la brillance et la souplesse, disparaissait au bout de 2 à 3 mois pour laisser place à un cheveu plus terne et sec.

De plus, la nécessité de refaire la totalité du lissage sur toute la longueur finissait par affiner le cheveu dans le temps, et enfin, pour les cheveux fins, un problème de cheveux gras apparaissait très vite, obligeant les femmes à laver leurs cheveux presque tous les jours.

Le lissage au tanin a t’il corriger tous ses problèmes?

Puis est arrivé le lissage au Tanin, sous l’appellation, taninoplastie, tanino thérapie ou enzymotherapie.

Ce lissage venu lui aussi tout droit du Brésil, le lissage au Tanin a corrigé tous les défauts du lissage brésilien.

En effet, ce lissage offre une détente qui, à la différence du lissage brésilien, est modulable en fonction de l’objectif désiré et du cheveu d’origine. D’une détente maximale à une définition de boucle plus légère, toutes les possibilités sont possibles.

Ensuite, plutôt que d’enrober le cheveu de corps gras qui peuvent étouffer ou alourdir le cheveu, le lissage au tanin va gainer, renforcer le cheveu tout en lui apportant une hydratation et une cosmétique de grande qualité.

Le lissage au tanin offre aussi une protection anti humidité et contre la transpiration efficace, que seules les femmes ayant a subir ce problème peuvent comprendre.

Alors quelle est a différence avec le lissage brésilien?

Et bien, la tenue !!

Toutes les caractéristiques évoquées au dessus ont une tenue dans le temps d’une qualité exceptionnelle.

Contrairement au lissage brésilien, ces qualités perdurent dans le temps d’un lissage à l’autre.

Le grand avantage est qu’il n’est plus nécessaire de revenir sur la totalité du cheveu à chaque lissage, permettant ainsi de conserver le niveau de détente obtenu pour celles qui ne souhaitent pas forcément des cheveux raides, mais aiment conserver souplesse et mouvement.

Ce lissage dispose encore de beaucoup de qualités que je développerai dans de futurs articles.

David Bralizz

Expert en lissage.

 

 

Contact


  • david bralizz
    13 Villa Saint-Michel
    75018 Paris

  • 01 42 28 00 88