Lissage maison, attention danger.

Le lissage maison, un risque pour vos cheveux ou votre santé.

Vous pourriez être tentée par l’aventure du lissage maison, mais je vais vous expliquer pourquoi celle-ci pourrait se révéler inefficace ou pire dangereuse.

L’origine des produits de lissage.

La grande majorité des produits de lissage vendu sur internet le sont en dehors des circuits de distribution officiels et réglementés assurant ainsi la véracité des produits vendus.

Pire, certains particuliers reconditionnent des produits et s’affranchissent des obligations d’affichage légaux des composants du produit.

En clair, vous ne savez pas ce que vous achetez, et  vous ne pouvez vous retourner contre personne.

Un lissage obéit à un protocole précis et rigoureux.

Vous n’êtes pas une professionnelle du cheveu, cela ne vous aura pas échappé, et la grande majorité des lissages demande de suivre des règles bien précises pour obtenir le résultat souhaité.

C’est particulièrement vrai en ce qui concerne le lissage au Tanin, qui doit bénéficier d’une application très minutieuse, et surtout d’un passage de plaque parfait.

Respect des épaisseurs de mèches, fines de plus, nombre de passages réguliers et comptabilisés, avec le lissage au Tanin, si ce protocole n’est pas strictement réalisé, alors vous aurez jeté l’argent par la fenêtre.

En clair, faire un lissage maison, c’est soi prendre un danger pour ses cheveux ou sa santé, soit dépenser inutilement votre argent..toujours tentée 😉 ?

David Bralizz

Expert en lissage.

 

 

 

 

Contact


  • david bralizz
    13 Villa Saint-Michel
    75018 Paris

  • 01 42 28 00 88